Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

La chambre bleue...

Il y a un petit coin à 700 kms d'ici, un appartement posé en plein centre d’Agen, qui représente à mes yeux un p'tit coin de paradis.

Il n' y pleut jamais, les parcs y sont plus fleuris, les dames qui y vendent les glaces ont le même accent que Mémé.

 

Dans cet appartement il y a une chambre que l'on « pique » à pépé musique quand on vient s’installer.

Le pauvre ne peut pas aller s'y réfugier pour éviter de réveiller mémé quand il lit la nuit.

Il faut vous dire que mon pépé a plus de livres que certaines bibliothèques municipales.

 

Surtout et avant tout il y a l'amour de ma Mémé, qui déborde de partout. Je ne peux me promener chez elle sans subir des avalanches de câlins.

Depuis que je suis tout petit, j 'y passe mes vacances avec papa.

L'été ça sent la confiture, qui « bulotte » dans la grande marmite et à noël, les décorations y sont plus belles qu'ailleurs.

 

Elle me fait plein de magnifiques albums photos que je regarde avec gourmandise quand je suis dans ma banlieue.


Qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige je sais que j'aurais toujours ma petite place dans la chambre bleue, car chez Mémé et Pépé musique, c'est l'endroit ou rien ne peut arriver.

 

Jamais je ne vous donnerai l'adresse car je ne veux pas que l'on me vole ma place...

Elle est à moi, NA !!!!

Le Roudoudou

 

 

P1090443.JPG



23/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres