Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Pour mon fils...

Pour mon fils je veux.

Qu'il puisse en fonction des aléas de sa vie réaliser son potentiel , comme il le décidera.

Qu'il découvre  ses envies et ses intérêts à son rythme.

Qu'il soit toujours sûr de mon soutien  et de mon admiration lorsque je l'observe chaque jour évoluer et s'épanouir.

Qu'il  sache que j'écoute ses paroles avec patience et intérêt, car voir une  conscience  se développer est la plus belle aventure qu' il m'ait été donnée de vivre jusqu'ici.
 

Pour mon fils je peux.
Exercer mon devoir de père.

Le guider patiemment dans son évolution, sans l'obliger, seulement lui expliquer ce que je comprends de la vie.

Pour mon fils je suis.

Celui qui a conscience  que l'amour qui nous lie est survenu à sa naissance, lorsque sortant du ventre de sa mère, j'ai fait sa première toilette.

Celui dont la vie a complétement changé en un instant lorsque le tenant entre mes mains , j'ai senti un lien fulgurant nous unir.

Celui qui a mille faiblesses, qui seront autant de  freins à son développement.

Celui qui mettra tout son être à l'aider à avancer.

Et enfin celui qui , malgré ses échecs continuera de croire que l'amour est l'engrais le plus efficace quand il s’agit de faire pousser un enfant...

 

 

10372588_1448973325373591_7075088596007444765_n.jpg



28/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres