Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

La beauté de la langue.


Il y a dans ma famille un attachement à la langue. Pas une adhésion communautariste qui voudrait la mettre en balance avec d'autres, non... juste un attrait pour les mots. Ma grand mère écumait les bibliothèques et nous avions notre carte pour celle de Tarbes.

 

Ma mère et mon beau père ont aussi cette attention, ils choisissent leurs mots et ne les utilisent qu'à bon escient, enfin la plupart du temps...

 

Ma grande sœur aime aussi le verbe, de plus étant bilingue elle a deux langues à sa disposition.

 

Avec ma fantôme de sœur, nous ne pouvions vivre sans livre.

 

Il y a une forme de créativité lorsqu'on arrive, à force d'essais, à exprimer clairement sa pensée...

 

Elle permet de chercher le mot qui cadrera, l'expression qui illustrera. Elle est si riche notre langue !

Et comme certaines belles choses, Elle possède plusieurs facettes. certaines expressions fleuries voire ordurières, irritent parfois mes oreilles.

 

Il y a une beauté rassurante dans la précision de ces mots.

 

Au commencement, était le verbe... enfin, peut être...

 

 

271068_429738567063067_836491082_n.jpg



25/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres