Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Passe a ton voisin...

 

J' vois bien que ça tourne pas rond, que les gens sont fermés comme des portes de prison et deviennent insensibles à tout...

J' vois bien que les p'tites gens tirent la langue tandis que d'autres s' remplissent les fouilles...

Et y en a mare !!!

Ouais, je crois que cette phrase correspond bien à ce que je ressens: envie de donner de la voix, de taper du poing sur la table !

Donner de la voix ? au milieu du brouhaha de l'humanité... qui prendrait la peine de m’écouter de me comprendre...

Taper du poing ? Pour quoi? Pour qui?  Je ne ferais qu'une timide vaguelette face à la mer déchainée, et en plus ça fait mal...

Finalement après un rapide bilan des forces en présence, à savoir: moi contre le reste du monde...

Je me rends à l’évidence ! je ne pèse et ne peux rien, juste une particule face à la multitude.
La révolte ne coulera pas en moi, je me plie à la volonté du plus grand nombre...

Pourtant...

Accoudé au comptoir à côté de moi, le regard fermé, le corps voûté je vois quelqu'un qui en a marre.

 

4553832_7_14c2_ill-4553832-f8fb-195714_311a733574a1bb37832a9bb83c3d2b65.jpg



26/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres