Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Le front



La France a la fièvre, elle se touche le front.

Comment faire pour convaincre que la guérison ne viendra pas de Marine?
Personnellement je l'imagine en infirmière, ça me calme de suite.

Ils sont où les «Charlie» aujourd'hui?
Tous ces gens qui marchaient dans Paris en criant pas d'amalgame!

Moi j'veux pas vivre dans le monde de Marine!
 J' veux pas que mon fils grandisse dans cette société là.
Je lui dirais quoi moi?

Qu'il est de bon ton de laisser les gens mourir à sa porte.
Que l'on ne partage pas quand on n'a pas beaucoup.
Qu'il ne faut pas être naïf et que l'on n'a plus les moyens d'accueillir les immigrés et qu'il vaut mieux les laisser mourir à petit feu dans des camps?
Qu'il ne faut penser qu' à soi dans la vie, car l'autre est l’ennemi?


On se suicide déjà à petit feu en empoisonnant notre planète, faut il faire de même avec nos idées?

Je ne lui dirais pas ça à mon fils!
Je ne lui dirais pas que la majorité à raison.
Je ne lui dirais pas qu'il faut avoir plus que son voisin.
Je ne lui dirais pas que sur terre c'est manger ou être mangé.

Je lui dirais que chaque humain est son frère, qu'il soit bleu jaune vert ou marron.
Je lui dirais surtout que  l'aboutissement d'une vie ne se trouve pas dans la haine, mais dans l'amour et l'ouverture d'esprit.

 

Et s'il ne m’écoute pas?
Alors j'aurais tout raté...

 

 


61692_148621632006347_1886738190_n.jpg




12/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres