Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Un papillon dans le cerveau,

 

 

J' héberge un petit locataire dans mon cerveau.

Un léger papillon qui voltige dans ma tête quand la vie se fait cruelle.

 

Il virevolte, détournant mon attention.

Me raconte mille et une histoires pour faire diversion.

Il met des ailes aux chevaux, de la poésie dans les mots.

 

Il est là depuis longtemps, il me protège de mes angoisses, déjà enfant il habitait mes pensées.

 

En ce moment il a du boulot, mon petit papillon, mais il tient bon. Il virevolte et remet de l'ordre dans mon «  ciboulot ».

 

A sa façon de redessiner son monde, j'ai l'impression que mon fiston a lui aussi un p'tit locataire dans sa tête.

 

 

Ce papillon a un nom, c'est Imaginaire...

 

 

 

papillon-bleu_mini_1386279415.jpg



16/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres