Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

De père inconnu...


Je ne les ai jamais comprises toutes ces histoires de dieux et de croyances.

 

Toutes ces fadaises qu'on m'inculquait quand j'étais enfant, avec comme argument : « il faut avoir la foi ».

 

J'y ai toujours vu le moyen pour certains hommes, d'en contrôler d'autres.

 

Toutes ces vies prises en leurs noms, toutes ces guerres de religions. Comment peut- on croire que l'amour demande la guerre ?

 

C'est vrai que c'est tentant de se trouver un père.

En plus celui là, il est vraiment balèze. Pour frimer dans la cour de récré il n'y a pas mieux !

 

Moi les pères j'sais pas trop ce que c'est.

Je devrais être tenté !

 

Pourtant, j'aimerais avoir le courage de pas appeler « papa » quand ça se gâtera pour moi.

 

Je crois que si malgré les invraisemblances, ce père existait vraiment, je ne le supporterais pas.

 

Avoir un parent qui fait souffrir ses enfants avant de leur dire « t'as vu je sais te guérir », qui en laisse beaucoup sur le bas côté, car ils n’ont pas cru en lui...

Je ne m'en remettrais pas.

 

Je préfère imaginer qu’après, il y a le vide plutôt que ce papa là.

 

Et si en plus y en a trois !

 

 

 

maison-abandonnée-animaux-6.jpg



16/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres