Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Le chant des mathématiques..

 

 

Quand j’étais petit il se limitait à ces maudites tables de multiplications.

Plus tard en touriste je l'ai recroisé.

 

Je suis devenu un adepte

Je ne décrypte pas tout mais je crois en ses vertus.

 

Il m'a expliqué le monde, sans comprendre son langage, j'ai écouté le nouvel univers qu'il me dessinait

Il a commencé par arrondir la planète, la mettre sur orbite autour du soleil et faire tourner tout ce petit monde autour d'un trou noir super massif au centre de la galaxie.

 

Il m'a dévoilé la relativité du monde.

« Rien ne dépasse la vitesse de la lumière », « Toute masse peut être convertie en énergie », « Une des variables du temps est la vitesse »...

 

Tout se calcule tout se déduit. Le monde se modélise.

Ça peut être rassurant de pouvoir prédire l'avenir à l'aide d’équations.

Si seulement on pouvait le faire pour le bien de tous et non pour le bénéfice de certains !

 

Toujours est-il que grâce à ses lumières je vois le monde autrement.

Il nous apprend à ne rien tenir pour argent comptant et surtout à nous méfier des fausses apparences.

Il n'est pas responsable de la folie des hommes, le chant des mathématiques !

Il donne juste des clés, c'est pas de sa faute non plus si on les utilise comme des crétins.

 

Une équation explique, elle ne fait pas de politique...

 

 

 

mathematics-112720_640.jpg



08/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres