Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les "être" et les " avoir"

Ma maman classifie le monde en deux catégories: Les « être » et les « avoir ».



Les premiers, concentrent leur énergie  à apprendre, à ressentir les choses et à être pleinement des humains...

Les seconds, se concentrent sur le fait de posséder,et se définissent par leurs biens matériels...


Les premiers, porteurs d'idées et de créativité, passent leur vie à apprendre de leurs expériences , à se tromper bref à exister.

Les seconds, ont besoin de posséder, se sentant rassurés d' amasser fortune et profits.

 

Pour les uns, les livres sont sacrés, pour les autres ce qui est sacré, c'est leur banquier.


Je ne sais pas si la vie des « être » est enviable. En revanche je suis sûr que les « avoir » ne pourraient rien faire seuls, car concentrés sur leur besoin de possession, ils n'ont aucune idée nouvelle pour faire avancer la société.


Ma petite maman tu as raison dans tes classifications, ça me permet de voir les choses autrement.


Je pense que les "avoir" sont de plus en plus nombreux sur terre et gagnent la partie. Il suffit de regarder les infos pour s'en convaincre...

 

536913_585146604855595_807962360_n.jpg

 

 







25/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres