Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Moi j'suis toujours Charlie...!



Je sais c'est plus à la mode, ça ne l' a peut-être jamais été.
M'en fiche j'suis Charlie !

Pas pour hier mais pour demain.
Je me fous de vos histoires de religions, de vos prétextes à la con.

Pour s’entre-tuer tout est bon.

Je suis Charlie car je n'ai pas le choix.
Bien sûr je sais que ça ne suffit pas, "être Charlie" n'est pas une fin en soi.
Je crois juste qu'on ne règle pas tout par la discrimination ou le racisme.

Il y a des hommes et des femmes de nombreuses nationalités qui tiennent tête à EI et se battent pour nous à des milliers de kilomètres d'ici.


Ils se battent au nom de quoi? et surtout pour qui et pourquoi?

Pour des boutiquiers qui comptent leurs petits avantages et ferment les yeux sur la misère humaine, espérant juste qu'elle ne les atteindra pas?
Pour garantir la sécurité de privilégiés loin des bombes?

Il y aura toujours des idiots un peu influençables pour vouloir tout faire péter au nom de combats qu'ils ne comprennent même pas.

Je ne prendrai pas les mêmes armes que l’ennemi, ce n'est pas sa religion qui m’effraie mais sa folie. Plus nous stigmatisons les musulmans plus nous poussons certains jeunes à partir.

Pour moi être Charlie c'est s'opposer à la discrimination sociale et religieuse.
Si les morts de janvier nous ont appris quelque chose c'est que le danger est pressant.

Allons nous nous protéger par ethnie, par communauté ou comme une nation qui sais entendre les différences, les intégrer et garantir le même droit pour tous?

Si notre réponse est sectaire nous allons droit vers le désastre, c'est un p'tit Charlie qui vous le dit!

 

 

10922872_1110021942347153_3772259087045704244_n.jpg 



05/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres