Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Prosper


J' ai rencontré Prosper chez le faiseur de noisettes.
Comme quelques habitués, il vient à heure régulière.

Il a souvent des tickets de jeux à la main, même si au fond il n'aime pas jouer.
On s'est apprivoisé tranquillement,  à force de banalités, on a fini par parler des vraies choses.

En ce moment il a le moral dans les chaussettes, une femme lui a fait mal au cœur.
Depuis il marche un peu lentement. Il a pas envie...

Un matin sur facebook, il m'a dit qu'il voulait un camping car.
De saugrenue, l'idée m'est apparue rigolote, puis géniale.

Il a continué à venir détester jouer et  boire son café à 10h tous les matins.
Il a commencé à parler de voyages Prosper.
Il était toujours triste mais quand il parlait du camping car, qu'il aurait un jour, son regard s’animait.

On a discutés de tout et de rien jusqu'à l'été.
Il me parlait de monotonie, je lui racontais mes p'tites histoires.
Il adore me mettre en boîte et ne s'en ai pas privé.

Un beau matin, un klaxon a retenti, Doudou a levé un œil et  la compagnie s'est retournée.
Il y avait garé face au café un camping car.
Prosper est entré, il venait nous saluer avant de prendre la route.

Depuis à la belle saison je sais qu'il sera au volant de son camping car.
Il a même promis de nous faire faire un tour....

124760_863.jpg



02/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres