Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Les tribulations d'un papa qui se prenait pour une maman

Regarde dans ton cerveau


       
Des fois quand je m'ennuie, je regarde dans mon cerveau.

Tout est là!    

La moindre idée, le plus petit souvenir nagent dans ce bain électrique.  

J'en tire une petite pensée que je gonfle comme une baudruche, et la laisse flotter sous mes yeux pour en voir toutes les nuances.

Quand j'en ai fait le tour et exhalé la substance, je la range dans le placard à idées, juste au dessus du cervelet.

Parfois je la ressors, la requestionne jusqu'à ce que je l'estime prête à  vivre sa vie d'idée.

Ensuite, mes doigts la déposent sur la toile où elle va se confronter aux autres

Là,  rangée entre la poitrine de Nabila et les méditations de Zemour, elle attend son tour.

On peut dire qu'elle n'a quasiment aucune chance de trouver une oreille attentive ma petite idée, elle a juste l'avantage d'exister.

Parfois des gens passent la voir, la trouvent gentille et même utile.

Si personne ne prenait la peine d'aller la rencontrer, elle continuerai à se raconter sans s'essouffler.

Un jour elle rencontrera une idée un peu farfelue et légère comme elle.

Qui sait, ce sera peut-être le début d'une nouvelle nation...

 

10352350_1502779579992965_8548448847041620066_n.jpg



07/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres